La participation et le comité vélo

Un plan pour le vélo, oui, mais avec vous ! Pour imaginer le vélo de demain, le Bassin de Pompey vous donne la parole ; aujourd’hui pour partager votre analyse des besoins. Demain pour co-construire des solutions avec vous.

Pour construire un plan vélo adapté à l’usage, pour assurer des aménagements utiles et utilisés ainsi que pour partager ensemble un projet de territoire, il est important que le plus grand nombre participe, les cyclistes autant que les non cyclistes.

Ce plan vélo participatif c’est trois étapes :

  1. Un questionnaire pour que vous exprimiez votre pratique du vélo.
  2. Pour donner votre avis sur les besoins en liaisons cyclables et en stationnement vélo, les ateliers de cartographie participative s’organisent au plus proche de vous : 
    • Zone Nord (Millery, Marbache, Saizerais) : lundi 19 avril de 17h30 à 19h
    • Zone Est (Custines, Malleloy, Faulx, Montenoy ) : lundi 26 avril de 17h30 à 19h
    • Zone Sud (Bouxières-aux-Dames, Lay-Saint-Christophe, Champigneulles) : mercredi 28 avril de 17h30 à 19h
    • Zone Ouest (Frouard, Pompey, Liverdun) : jeudi 29 avril de 17h30 à 19h
  3. Pour construire ensemble les solutions pour le vélo demain, le Bassin de Pompey crée une nouvelle instance participative : le « comité vélo ». Composé d’habitant-e-s, usager-e-s, volontaires et acteurs du territoire issus du monde associatif et économique, le comité vélo travaillera collectivement pour construire les différents scénarios d’aménagements cyclables puis participera aux échanges pour choisir le plus adapté.

 

Plus d'informations sur cette page